Description
La fendeuse à bois Bull SPLET13 de Ceccato Olindo est une fendeuse verticale combinée principalement réalisée pour les professionnelles et elle est en effet construite avec une lame de très grandes dimensions, guidée par des patins le long de la glissière, qui même sous le plus grand effort préserve l’intégrité du cylindre. Elle peut fonctionner soit à cardan en la reliant au tracteur grâce à la prise de force de celui-ci, soit par courant électrique, en exploitant le moteur électrique de 3 CV monophasé.
Avec une force de fendage de pas moins de 13 tonnes elle est en mesure de fendre des troncs de bois ligneux, de dimensions variables jusqu’à une hauteur maximale de 114 cm grâce aux commandes d’actionnement supplémentaires situées dans la partie supérieure de l’engin qui permettent de fendre des bûches très grandes.
De plus, elle est dotée d’une double pompe sur le moteur électrique et d’une pompe de grand débit sur le multiplicateur pour l’utilisation à cardan qui garantit une force de fendage importante et une grande vitesse de fendage.
Elle est équipée d’un arc de sécurité et système automatique de contrôle de fin de course réglable. Le piston est repliable pour le rangement
Avec cette fendeuse à bois professionnelle, le travail de coupe est simple et sûr: le SPLET13 est doté de dispositifs de sécurité qui protègent l’utilisateur.
Dans cette configuration le moteur électrique exploite une double pompe hydraulique de performances élevées à une pression de 230 bar (max) en mesure de pomper au moins 19 l/min et qui fournit l’huile, pompée du réservoir, au cylindre hydraulique qui sert de pousseur. L’avantage de la pompe double est qu’elle permet d’avoir une vitesse du piston double, ou même plus par rapport aux fendeuses à bois normales monophasées 3 CV qui utilisent une pompe simple.
Cette fendeuse à bois peut être utilisée en employant le courant éléctrique domestique en mettant à contribution le moteur monophasé 230 V de 3 CV qui a une puissance de 2.2 Kw. L’utilisation de la double pompe permet de diviser par deux les temps d’exécution en augmentant le rendement de la fendeuse à bois.
La fendeuse à bois est réalisée avec des plaques d’acier émaillé de grande épaisseur qui composent un châssis à structure très résistante. En effet, à la différence de la plupart des fendeuses à bois présentes sur le marché, qui possèdent un châssis réalisé avec des traverses en “H”, le châssis de la fendeuse à bois Ceccato est réalisé avec une structure renforcée, avec une plaque antérieure aplatie où glisse le coin fendeur. Cette plaque glissante est réalisée en acier trempé à haute résistance, dont l’acier est encore plus dur que celui utilisé pour la structure du châssis. Le résusltat est un châssis et une structure portante très solides, pratiquement indestructibles.
La fendeuse à bois est munie de roues pour faciliter le déplacement et un équilibre parfait: le déplacement peut en effet aussi être effectué par une seule personne même si le poids de l’engin est supérieur à 300 Kg.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.